Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hunger Games

Hunger Games
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 IV • informations annexes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Graham Abernathy
Graham Abernathy

DISTRICT 4 ❖ fishing


◊ messages : 571

→ Let's the game begin
FAKE FRIENDS:

IV • informations annexes _
MessageSujet: IV • informations annexes   IV • informations annexes EmptyJeu 5 Mai - 1:34


Panem, la nouvelle Amérique

Nous savons que ce n'est pas facile de se rappeler de chaque industrie de chaque district. Par conséquent, nous avons créé une petite liste avec un rappel de chacun pour vous rafraichir la mémoire et vous aider dans vos personnages et vos fiches.

DISTRICT 1 • Industrie d'objets de luxe. Ce district est très riche et forme d'ailleurs des tributs Carrières. Les habitants portent pour la plupart un nom de pierre précieuse ou semi-précieuse en hommage à leur district.

DISTRICT 2 • Formation des Pacificateurs. Le District forme des Pacificateurs et par conséquent des tributs Carrières. Les enfants sont élevés dans un esprit de combat et de survie ce qui fait qu'ils atteignent souvent le top 8 durant les jeux.

DISTRICT 3 • Industrie de l'électronique. Ce sont là-bas que sont fabriqués les mines antipersonnels placées sous les zones de lancement pour empêcher quelconque de partir avant le gong . Les habitants de ce District s'y connaissent en matière de technologie.

DISTRICT 4 • Industrie de la pêche. Les habitants ont une expérience dans l'utilisation de filets et de tridents, la confection d'hameçons à partir de rien, et l'identification des animaux marins comestibles. Et ils savent nager comme personne. Les tributs de ce district font partis des Carrières.

DISTRICT 5 • Jonction d'ADN et élevage. District centré sur la science et les bêtes. Les tributs du district cinq sont considérés comme étant des tributs moyens, et non pas des carrières comme les districts 1, 2 et 4.

DISTRICT 6 • Industrie de la médecine. Ce district basé sur la science laisse un accès plus facile à ses habitants pour les soins médicaux et autres traitements. C'est un point très important. Les médicaments sont des denrées rares qui sont précieuses pour tout Panem.

DISTRICT 7 • L'exploitation forestière. Les tributs du 7 sont souvent habillés par leurs stylistes en arbres, pour rappeler leurs origines, et leurs prénoms rappellent ceux de plantes. Ils ont d'ailleurs souvent une grande connaissance de la nature, en particulier la flore qu'ils maîtrisent parfaitement.

DISTRICT 8 • Industrie du textile. Les revenus du District sont assez faibles et beaucoup d'habitants (hommes ou femmes, adultes comme enfants) travaillent dans l'usine après leur propre travail. C'est aussi ici que se trouve une usine spéciale pour la confection des habits des pacificateurs.

DISTRICT 9 • Transformation des aliments.C'est là qu'on transforme par exemple le blé en farine. ce district fournit donc tout Panem. Il y a beaucoup d'usines dans ce districts -donc beaucoup de travail- ce qui n'empêche pas que les conditions de vie y soient très dures.

DISTRICT 10 • Élevage de bétails. Les gens natifs de ce district savent parfaitement comme entretenir du bétail, aussi bien mort que vivant. Chèvres, porcs, bovins, l'élevage est divers. De plus les habitants du District 9 s'y connaissent en matière d'animaux mais surtout d'animaux comestibles.

DISTRICT 11 • L'agriculture. C'est un district très pauvre. L'agriculture dans le district est celle des vergers, les champs de céréales et de coton qui entourent. Presque tout ce qu'ils récoltent va au Capitole. Ses habitants ont la peau brune, et son territoire est immense. On pourrait qualifier la politique au sein du district de dictatoriale.

DISTRICT 12 • L'industrie du charbon. C'est le district le plus pauvre. Ils n'atteignent que très rarement le top huit des derniers survivants à cause de leur physique peu enclin à un pareil traitement. La malnutrition décime la population. Ce district est spécialisé dans l'extraction de charbon. Il n'y a que les hommes qui travaillent à la mine.

Pour vous faciliter dans vos sujets et vous donner plus de liberté, nous avons décidé d'autoriser aux personnages les plus riches l'accès aux autres districts. Ainsi, vous pouvez rp avec une grande partie des membres si bon vous semble. Mais n'oubliez pas de rester cohérent : c'est le plus riche des deux personnages qui viendra voir l'autre.



Dernière édition par Graham Abernathy le Dim 8 Mai - 2:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hungergames.forumgaming.fr
Viola Clarke
Viola Clarke

CAPITOLE ❖ panem et circenses


◊ messages : 194

→ Let's the game begin
FAKE FRIENDS:

IV • informations annexes _
MessageSujet: Re: IV • informations annexes   IV • informations annexes EmptyJeu 5 Mai - 3:59

Fonctionnement des Hunger Games
C'est ici que vous trouverez un résumé du fonctionnement des Hunger Games dans son plus simple appareil. Néanmoins, si vous éprouvez des problèmes de compréhension, n'hésitez pas à communiquer avec l'un des administrateurs pour plus d'informations.

LA MOISSON • Dès l'âge de douze ans, et jusqu'à l'âge de vingt ans, tous les habitants des différents districts de Panem sont tenus de participer à la Moisson à chaque début d'automne. Pour ce faire, ils doivent être inscrit au registre dès leur douzième anniversaire, et continuer de l'être jusqu'à l'année de leur vingtième anniversaire. Il est a noté que le nombre d'inscription augmente avec l'âge, comme le présente le modèle ci-dessous :
  • 12 ans - une inscription obligatoire
  • 13 ans - deux inscriptions obligatoires
  • 14 ans - trois inscriptions obligatoires
  • 15 ans - quatre inscriptions obligatoires
  • 16 ans - cinq inscriptions obligatoires
  • 17 ans - six inscriptions obligatoires
  • 18 ans - sept inscriptions obligatoires
  • 19 ans - huit inscriptions obligatoires
  • 20 ans - neuf inscriptions obligatoires
Toutes ces inscriptions s'accumulent au fil des ans, sans oublier les Tesserae qui s'additionnent à ce total, augmentant votre chance d'être tiré au sort lors de la Moisson. Mais qu'est-ce qu'un Tessera? « Un tessera représente l’équivalent d’un an d’approvisionnement en blé et en huile pour une personne. Vous pouvez faire cela pour chacun des membres de votre famille. » C'est ainsi que le décrit l'auteure Suzanne Collins via son héroïne Katniss Everdeen. Chaque Tessera ajoutera une inscription supplémentaire à votre nom au registre.

La sélection des tributs se fait généralement sur la place publique. Toute la population d'un district est obligé d'assister à cet évènement sous peine d'être châtiée. Les garçons et les filles étant en âge d'être moissonnée sont divisés par sexe et classé par groupe d'âge, des plus âgés au plus jeunes. Tous les noms se trouvent dans deux grosses boules de verres autant de fois qu'ils sont inscrits au registre.

C'est l'hôte ou l'hôtesse du district - une personne du Capitole - qui s'occupe de procéder au tirage. Elle commence généralement par les filles, puis vient ensuite le tour des garçons. Lorsque les deux tributs sont connus, il est possible qu'une personne se porte volontaire pour remplacer l'un d'eux, mais il faut absolument qu'elle soit du même sexe et éligible (une mère ne peut prendre la place de sa fille, mais sa soeur, si elle est âgée de moins de vingt ans, pourrait le faire). Outre cet exception, il est impossible de changer l'issue de la Moisson : un garçon et une fille devront faire face à la mort lors des Hunger Games. C'est la règle.

LA SEMAINE DE PRÉPARATION • Après la Moisson, les tributs tirés au sort sont emmenés au Capitole dans un train, accompagné de leurs mentors, de leur hôtesse, et de personnel mit à leur disposition. Le voyage dure plus ou moins longtemps en partance de chaque district, puisque certains sont plus prêt du Capitole que d'autre. Il peut cependant prendre plusieurs jours pour les Districts les plus éloignés, comme le Douze, le Six ou encore le Quatre. Durant le temps du voyage, les mentors commencent à conseiller leurs tributs, à chercher leurs points faibles et leurs forces, à essayer de les aider pour les mettre en avant. Ils mettent également ensemble au point -que ce soit avec les deux tributs ou avec un seul s'ils préfèrent se faire conseiller séparément- une stratégie, une technique dans l'arène pour essayer de se propulser au devant des caméras et ainsi attirer un maximum de sponsor.

Une fois descendu du train, chaque tribut est confié à son styliste et à son équipe de préparation, qui ont pour mission de le rendre encore plus beau qu'il ne l'est déjà. Leur styliste doit créé une tenue rappelant l'industrie du District d'origine de l'adolescent. Parfois, les stylistes devant s'occuper d'un même District mettent en commun leurs idées pour ainsi créé une tenue quasi-identique à la jeune femme et au jeune homme, ce qui peut faire un grand effet. Quand les tributs se sont fait bichonner, chouchouter, dorloter, ils sont placés sur des chars -tirés par des chevaux- et défilent devant le tout Panem. Ils essayent de montrer le plus d'assurance possible pour convaincre un maximum de sponsors. Après cette étape, les concurrents sont ensuite envoyé dans un immeuble spécialement créé pour les tributs des Hunger Games : le centre d'entraînement. Chacun des deux représentants loge à l'étage correspondant à leur District (par exemple, un tribut du District Six logera au sixième étage).

Le lendemain débute la semaine d'entrainement pré-Jeux. Une salle d'entrainement à été mise en place spécialement pour les tributs. Elle contient toute sorte d'équipements en tout genre (épées, arcs et flèches, haches, massues..) mais également des ateliers pour la survie (camouflage, reconnaissance de plantes comestibles et médicinales..). Durant cette semaine, les tributs apprennent le maniement de nouvelles armes, de nouvelles techniques de survies. Cependant, le combat au corps-à-corps -ou même le combat tout court- avec un autre tribut est strictement interdit, sous peine de subir des réprimandes dans l'arène! Si les tributs ont besoin d'un partenaire pour leur entrainement, des moniteurs du Capitole sont là pour ça.

Une fois la semaine achevée, chaque tribut se retrouve devant les Juges pour être noté. C'est alors qu'il doit vraiment donné le meilleur de lui-même car la note finale jouera sur l'acquisition des sponsors. Les adolescents passent un par un, en commençant par le garçon du District Un pour ensuite finir par la fille du District Douze. Le tribut ne connaitra pas sa note à l'issue de son entretient avec les Juges : il devra attendre le soir-même, où tous les résultats seront diffusé sur la chaîne du Capitole. Les scores vont de zéro à douze, zéro étant la minimal et douze la maximal.

Entre l'annonce des notes et le départ pour l'arène, il reste une dernière étape : l'interview. La veille, les tributs doivent passer une demi-journée avec leurs mentors, et une demi-journée avec leur hôte. Les premiers les aideront à trouver le côté de leur personnalité qu'il faudra faire ressortir une fois devant les caméras tandis que le seconde leur apprendra comment se tenir. Chaque tribut doit ensuite se présenter sur scène devant Caesar Flickerman, le célèbre présentateur des Jeux, et doit répondre à ses questions durant trois minutes, en essayant de se mettre un maximum en valeur. Tous les regards de Panem sont posés sur lui à ce moment là. Le but de ces interviews? Vendre le plus et le mieux possible chaque tribut. La semaine de préparation s'avère déjà faire partie de la survie dans l'arène. Arène dans laquelle les tributs seront envoyés dès le lendemain des interviews.

DANS L'ARENE • Le matin du jour des Jeux, un Hovercraft (une sorte d’hélicoptère sophistiqué) vient chercher séparément chaque tribut et son styliste pour les amener jusqu’à l’arène. Dès l’embarquement, un médecin injecte un mouchard dans le bras de chaque jeune, afin de ne perdre de vue aucun des candidats. Ils sont tous deux conduits dans une chambre de lancement, situé sous terre, où les derniers préparatifs seront effectués – douche, habillement, maquillage – en plus du dernier repas hors de l’arène. C’est par une capsule de verres (communément appeler capsule de lancement) que les tributs seront amenés à la surface, soit directement dans l’arène.

Placés sur des structures métalliques, les candidats ne peuvent quitter leur plateforme qu’une fois les soixante secondes écoulés après le gong annonçant le début du jeu. S’ils font ne serait-ce qu’un pas hors de cette plaque avant la fin de la minute, une mine antipersonnel explosera, détruisant tout autour d’elle – ceci incluant le candidat le plus proche.

Les vingt-quatre plateformes sont généralement placées en cercle autour de la corne d’abondance. C’est là que se trouve tout le nécessaire de survie – munitions, armes, nourritures et autres équipements. Le premier bain de sang à généralement lieu autour de cette même corne dès la fin de la première minute de jeux, puisque tous cherchent à récupérer ce qui est essentiel pour eux. Mais l’important, après tout, est de survivre, et en dehors de la nourriture, une autre chose est primordiale : un point d’eau.

Quoiqu’il en soit, une fois le jeu lancé, il ne prendra fin lorsqu’il n’y aura plus qu’un seul survivant. La durée de chaque édition est donc indéterminée. Pour chaque tribut tué, un gong retentira dans l’arène, suivit par l’appariation d’un hovercraft venu récupéré le corps de ce dernier… où ce qu’il en reste. Chaque soir, une fois la nuit tombé, un récapitulatif des morts de la journée sera affiché dans le ciel : les images des candidats qui ont périt s’afficheront l’une à la suite de l’autre, puis le sot du Capitole clôturera le tout. C’est le seul moyen pour les tributs de se tenir informé de l’avancement du jeu.

Bien entendu, si les jeux sont tranquilles, voir ennuyants, les juges se réservent le droit d’intervenir pour rendre la chose plus intéressante. Ils font preuves d’ingéniosité quand vient le temps de tourmenter les concurrents : guêpes tueuses, boules de feu, irruption de volcans, etc. Ils sont aussi les organisateurs des banquets, dont le seul but est de réunir les candidats restant afin d’assister à un nouveau bain de sang autour d’une quantité abondante de nourriture ou certains éléments essentiels à la survie d'un tier (exemple : des médicaments pour soigner une blessure).

Les sponsors sont le seul moyen pour les candidats de recevoir une aide extérieur, et il n’y a que le mentor de chaque district peut marchander pour ses tributs. C’est là que tout le travail de l’équipe de préparation de ces derniers est récompensé… ou pas. Tous les cadeaux parviennent dans l’arène grâce à de mini-parachute argenté, et généralement, ils sont porteurs d’une bonne nouvelle : nourriture, médicament, arme. Les possibilités sont multiples, tout dépendra de l’argent investit par les supporteurs du candidat en question.

L'APRÈS JEUX • Le vainqueur, dès sa sortie de l’arène, est loin d’en avoir terminé avec les jeux. Il sera tout d’abord soigné par l’équipe médicale du Capitole, voire pratiquement remis à neuf. Ces derniers effaceront cicatrices et brûlures et tenteront de réparer la moindre blessure de son corps, pour lui donner une apparence parfaite. Avant de retourner dans son district, une dernière interview aura lieu avec Caesar Flickerman devant la foule du Capitole : tous sont si heureux de connaître le nouveau vainqueur!

À son retour chez lui, il se verra offrir une maison dans le Village des Vainqueurs, le quartier le plus chic de son district. Grâce à sa victoire, le vainqueur ne manquera plus jamais de rien, puisqu’il sera nourri et fourni en argent jusqu’à la fin de ces jours. Il peut choisir, ou non, d’en faire bénéficier ces proches. Il faut seulement savoir qu’à sa mort, sa famille perdra tous ces avantages – argent et nourriture à volonté.

Environ à mi-chemin entre deux éditions des Hunger Games a lieu la Tournée du Vainqueur. Ce dernier visitera chaque district où il sera acclamé et accueilli comme une sorte de héros, mais où il devra faire face aux familles de tributs décédés dans l’arène. Chaque tournée se déroule dans le même ordre décroissant et se termine dans le district du vainqueur. Le passage au Capitole, où un grand banquet est organisé pour l’occasion, est sans doute le point culminant de ce voyage. Une fois la tournée termine, il ne reste plus qu’à attendre les prochaines Hunger Games. Cette fois-ci, le vainqueur s’y rendra en tant que mentor et ce sera à son tour de tout faire pour sauver ses tributs.


Dernière édition par Viola Clarke le Jeu 26 Mai - 6:25, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Graham Abernathy
Graham Abernathy

DISTRICT 4 ❖ fishing


◊ messages : 571

→ Let's the game begin
FAKE FRIENDS:

IV • informations annexes _
MessageSujet: Re: IV • informations annexes   IV • informations annexes EmptyDim 8 Mai - 1:27

Les anciennes arènes.
Car il n'est pas rare qu'elles soient mentionnées dans la vie de nos personnages, nous avons recensé toutes les anciennes arènes -aujourd'hui changée en patrimoine de Panem et visités par les gens du Capitole pour leurs vacances. Si vous avez besoin d'une arène en plus à recenser, signalez-le nous via MP.

45EME EDITION
Champs, montagnes

46EME EDITION
Désert aride

47EME EDITION
Toundra glaciale

48EME EDITION
Paysage maritime

49EME EDITION
Jungle

50EME EDITION
Forêt, plaine, clairière.


Revenir en haut Aller en bas
https://hungergames.forumgaming.fr
❝ Contenu sponsorisé ❞




IV • informations annexes _
MessageSujet: Re: IV • informations annexes   IV • informations annexes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

IV • informations annexes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: ( introduction ) :: Don't get you lost in the woods-
Sauter vers: